Nouvelles

Nouvel offre d'emploi

  1. Le CGQ souhaite s'adjoindre les services d'un spécialiste en télédétection et photogrammétrie.

    Cette offre d'emploi est en lien avec l'obtention récente d'une subvention d’établissement de centre d’accès à la technologie (ÉCAT), du Conseil de recherches en sciences  naturelles et en génie du Canada (CRSNG), afin de déployer une nouvelle expertise en télédétection avancée et photogrammétrie.

  2. Le Centre de géomatique du Québec au Cégep de Chicoutimi reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour les 5 prochaines années.

  3. Le Centre de géomatique du QUébec, en collaboration avec l'Université de Sherbrooke, vient de publier un article portant sur le développement et l'évaluation d'un système de photogrammétrie par drone pour la modélisation envorinnementale 3D de grande précision.

  4. Un nouvel article portant sur un projet de recherche réalisé par le Centre de géomatique du Québec en collaboration avec l’Université de Sherbrooke a été publié dans la revue Wildlife Society le 10 février dernier. L’article traite de la détection du cerf de Virginie par imagerie visible et infrarouge thermique acquise par drone.

    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/wsb.629/full

  5. Dans quelques heures ce sera le départ du Grand Défi Pierre Lavoie 2015. L'équipe du CGQ participe à cet évènement à sa manière : en suivant le convoi de cyclistes en temps réel grâce à diverses technologies et applications développer au CGQ. Venez voir!