On parle de nous

2011
  1. Atelier sur les aéronefs sans pilote (drone) comme plateforme de télédétection: état de la situation et perspectives au Canada et au Québec - Universi
    Publié le 15 Octobre 2015

Nouvelles du CGQ

  1. Mercredi dernier avait lieu notre atelier sur les villes intelligentes et numériques à l'occasion de la journée internationale de la géomatique (GIS Day)!

    Merci à notre conférencier, Stéphane Roche de Université Laval qui a su mettre la table à notre atelier de créativité! Une quarantaine de participants de divers horizons se sont réunis pour l'occasion afin de générer des idées de projets intégrant technologies numériques et données géospatiales au profit des villes, des municipalités et de leurs usagers.

    Ainsi, c'est près de 400 idées qui ont été générées! Certaines d'entre-elles pourront donner naissance à des projets impliquant plusieurs collaborateurs.

  2. Venez participer à un atelier inédit au Saguenay-Lac-Saint-Jean sur les villes intelligentes et numériques le 16 novembre prochain à Chicoutimi. Au programme, présentations, réseautage et atelier de créativité et de cocréation! 

    Pour qui?

    - Villes et municipalités;

    - Organisations de développement socioéconomique;

    - Entreprises en conception Web et en technologie de l'information et des communications, en géomatique, en génie ou en architecture;

    - Agences/studios de communication, de design et de production vidéo;

    - Étudiants, professeurs et chercheurs collégiaux et universitaires;

    - Toute personne intéressée par le sujet!

  3. Le CGQ souhaite s'adjoindre les services d'un spécialiste en télédétection et photogrammétrie.

    Cette offre d'emploi est en lien avec l'obtention récente d'une subvention d’établissement de centre d’accès à la technologie (ÉCAT), du Conseil de recherches en sciences  naturelles et en génie du Canada (CRSNG), afin de déployer une nouvelle expertise en télédétection avancée et photogrammétrie.

  4. Le Centre de géomatique du Québec au Cégep de Chicoutimi reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour les 5 prochaines années.

  5. Le Centre de géomatique du Québec organisera du 17 au 19 octobre 2017 sa 5e édition du colloque VisionGÉOMATIQUE.