Your career in geomatics


The Centre de géomatique du Québec, located in a region that offers a combination of nature and the services of large cities, is a dynamic, stimulating and rewarding working environment. It is affiliated with the Cégep de Chicoutimi and offers its staff working conditions that few employers can offer:

  • Cafeteria and healthy lunch counter (Arc-en-ciel Counter – dietetics and nutrition program)
  • Fitness room, pool, and gym (preferential price)
  • Supervised physical activity (spinning, yoga, step, etc.) (preferential price)
  • Global health program (cooking classes, personal development workshops, pedometer activity, CAP santé challenge, sports teams, walking and running Club, boxing training, etc.)
  • Library (free)
  • Physical rehabilitation clinic
  • Dental hygiene clinic
  • Cultural activities (exhibitions, cinema, shows, etc.)

The CGQ also offers competitive benefits such as RRSPs and reimbursement of certain training and development activities.

If you are looking for a new challenge and wish to contribute to the development of geomatics, do not hesitate and join the dynamic team of the Centre de géomatique du Québec.

Submit your application

A stimulating work and living environment!

Job opportunities

Are you interested in working in a stimulating work environment? If you want a career at the Centre de géomatique du Québec, send us your application using the “Add your resume” deposit box. We keep all resumes for a period of 12 months, after which they are destroyed to ensure that the information they contain remains confidential.



Are you looking for an internship? The CGQ offers internship opportunities within our team, whether in geomatics, computer science or administration. In addition, you can send us your resume directly using the “Add your resume” deposit box.

Furthermore, the CGQ is recognized by the NSERC and the FQRNT as a host environment for internships for masters and Ph.D. students for the Industrial Innovation Scholarships Program. The CGQ describes itself as a great place for college and university students wishing to develop their skills in geomatics technologies. Students have the opportunity to be involved in concrete and innovative projects that provide them with experience in line with industry guidelines.

Core values

At the CGQ, human resources are valuable for the organization.

In fulfilling its mandate, the CGQ needs human resources in the following fields: geomatics analyst or geomatician, computer analyst or specialist, geomatics technician, computer technician or development officer. By creating an environment in which each individual develops their full potential, the CGQ fosters a strong sense of belonging, allowing it to retain its resources.

Votre emploi en géomatique

Postes ouverts

Le Centre de géomatique du Québec, situé dans une région où se côtoient la nature et les services des grandes villes, est un milieu de travail dynamique, stimulant et enrichissant. Affilié au Cégep de Chicoutimi, il propose à son personnel des conditions de vie au travail que peu d'employeurs peuvent offrir :

  • Cafétéria et comptoir de repas santé (comptoir Arc-en-ciel - Techniques de diététique)
  • Salle de conditionnement physique, piscine et gymnases (prix préférentiel)
  • Activités physiques encadrées (« spinning », yoga, « step », etc.) (prix préférentiel)
  • Programme de santé globale (cours de cuisine, ateliers de développement personnel, activité podomètre, Défi CAP santé, équipes sportives, Club de marche et de course, entraînement de boxe, etc.)
  • Bibliothèque (gratuit)
  • Clinique de réadaptation physique
  • Clinique d'hygiène dentaire
  • Activités culturelles (expositions, cinéma, spectacles, etc.)

Il offre également des avantages sociaux concurrentiels tels qu'un REER et le remboursement de certaines activités de formation et de perfectionnement.

Si vous êtes à la recherche de défis et souhaitez contribuer au développement de la géomatique, n'hésitez plus et joignez l'équipe dynamique du Centre de géomatique du Québec.

Dépôt de CV

Un environnement de travail et un milieu de vie stimulants!

Offres d'emplois

Vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant? Vous voulez une carrière au Centre de géomatique du Québec, envoyez-nous votre candidature au « Dépôt de curriculum vitae » ci-bas, nous conservons une banque de curriculum vitae pour une durée de 12 mois. Ceux-ci sont détruits au terme de cette période afin de respecter la confidentialité des informations qu'ils contiennent.

Stages

Vous êtes à la recherche d'un stage? Le CGQ offre des possibilités d'accueil de stagiaires au sein de notre équipe, que ce soit en géomatique, en informatique ou en administration. De plus, vous pouvez nous envoyer directement votre curriculum vitae au "Dépôt de curriculum vitae".

Par ailleurs, le CGQ est reconnu par le CRSNG et le FQRNT comme milieu d'accueil de stagiaire de niveau maitrise et doctorat pour des Bourses en milieu de pratique. Le CGQ se qualifie comme étant un milieu privilégié pour les étudiants de niveau collégial et universitaire désirant se perfectionner sur les technologies géomatiques. Les étudiants ont la chance d'être impliqués dans des projets concrets et novateurs leur assurant une expérience en lien avec les orientations de l'industrie. 

Valeurs

Au CGQ, les ressources humaines sont considérées comme une richesse pour l'organisation.

Dans le cadre de son mandat, le CGQ a besoin de ressources humaines dans les domaines suivants : analyste en géomatique ou géomaticien, analyste en informatique ou informaticien, technicien en géomatique, technicien en informatique et agent de développement. En créant un environnement où chaque individu développe son plein potentiel, il favorise ainsi un fort sentiment d'appartenance permettant de fidéliser ses ressources.