Centre de géomatique du Québec

terres

Affilié au Cégep de Chicoutimi, le Centre de géomatique du Québec (CGQ) est un organisme parapublic à but non lucratif qui possède le statut de centre collégial de transfert de technologie (CCTT) membre du réseau Transtech conféré par le ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport (MELS) et par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE).

 

Le CGQ dispose d'une équipe multidisciplinaire ayant pour mandat d'aider les organismes et les entreprises publiques et privées dans le processus de géomatisation de leurs activités. La mission du CGQ est de servir
de levier à l'innovation et à la performance aux organisations par l'utilisation et le développement de la géomatique par des activités de recherche appliquée, d'aide technique et de formation.

L'approche du CGQ permet à ses partenaires de bénéficier d'une expertise à la fine pointe de la technologie, d'un parc équipements uniques dans l'est du Canada et d'avoir accès à des services adaptés offerts par une équipe dynamique et innovante.

layersLes interventions du CGQ contribuent à développer rapidement un haut niveau d'efficacité et de connaissances au sein des organisations.

Devant la diversité des produits, des solutions et l'investissement qu'ils requièrent, l'accès à une information neutre et indépendante peut être déterminant. D'où l'importance pour le CGQ d'être libre de tous les fournisseurs de technologie.

feuille

Un bâtiment LEED pour contribuer au développement durable

 

 

 

Le colloque VisionGÉOMATIQUE2014 est en préparation allez visiter le site web: 2014.visiongeomatique.com

 

 

Offre aux municipalités

Nouvelles et événements

Offre d'emploi à l'IRFN

Spécialiste en télédétection et en géomatique

Cliquez ici pour en savoir plus.

Voyage à Gatineau profitable!

Les 29 et 30 janvier dernier, le Centre de géomatique du Québec s’est déplacé dans la région de Gatineau pour rencontrer les entreprises qui participeront au colloque VisionGÉOMATIQUE 2014. Cette région du Québec, très active, apporte un potentiel géomatique très intéressant pour les entreprises travaillant dans le domaine. La région de l’Outaouais est donc tout indiquée pour présenter le colloque VisionGÉOMATIQUE en 2014.

En savoir plus !

Le CGQ, 15 ans déjà!

Plus de 60 clients et partenaires du milieu ont souligné le 15e anniversaire du CGQ lors de la Journée de la géomatique, .

Pour en savoir plus

VisionGÉOMATIQUE2014 à Gatineau

Soyez des nôtres les 12 et 13 novembre 2014 au Palais des congrès de Gatineau.

Cliquez ici pour en savoir davantage

4e édition de la Journée de la géomatique

Venez célébrer les 15 ans du CGQ lors de la Journée de la géomatique le 20 novembre prochain

En savoir plus!

Réussite pour l’atelier techno Cansel Gatewing x100

Le 15 octobre dernier se déroulait la première démonstration technologique du Gatewing x100 de Trimble, en sol québécois. L'activité, organisée en collaboration avec Cansel, le Centre de géomatique du Québec(CGQ) et le Centre d'excellence sur les drones(CED), se déroulait dans les locaux de ce dernier. 

Cliquer ici pour en savoir plus et voir les photos!

Spot

Partenaires financiersLogo Transtech
Logo Cégep de ChicoutimiLogo MMESRST